Actualités
Une explosion souffle la façade d’un immeuble de la rue du Nord à Paris
Ce samedi 5 août 2023, une explosion a soufflé une partie de la façade d’un immeuble de la rue du Nord, dans le 18e arrondissement de Paris. La déflagration a eu lieu vers 14h30, et a fait cinq blessés. L’une des victimes est en urgence absolue, sans pronostic vital engagé, et les quatre autres sont en urgence relative.
Une centaine de pompiers a été dépêchée sur place en ce début d’après-midi. La situation est figée, mais le secteur est bouclé pour éviter un suraccident.
Les causes de l’explosion
Les résidents de ce petit hôtel du 26 rue du Nord ont entendu « un gros boom« . L’explosion a même été ressentie jusque dans les immeubles voisins. Mais pour l’instant, son origine reste inconnue. Aurait-elle été déclenchée à cause d’un accident domestique ? En attendant de déterminer la cause de la déflagration, les pompiers sont sur place. Ils sont arrivés avec une vingtaine d’engins afin de contrer les risques d’incendie et de propagation. Tous les sinistrés ont également été évacués.
Une enquête ouverte pour l’accident de la rue du Nord
Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance du chef de « blessures involontaires suivies d’une incapacité de plus de trois mois ». Ainsi, les investigations ont été confiées au commissariat du 18e arrondissement. Le maire de l’arrondissement, Eric Lejoindre, a quant à lui annoncé mettre « tout en œuvre pour venir en aide et reloger l’ensemble des personnes évacuées ». Une histoire qui n’est malheureusement pas sans rappeler celle de la rue Saint-Jacques, survenue le 21 juin dernier.
Image de couverture : Rue du Nord, Paris 18e © Mbzt
A. C.