Expo à Paris : Ocean, une plongée insolite au coeur du monde marin !

950
© JC Domenech / Museum National d'Histoire Naturelle


Dans la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle, une exposition fascinante vous propose un voyage surprenant au cœur des océans. Jusqu’au 5 janvier 2020, venez découvrir les animaux les plus insolites qu’accueillent les tréfonds de notre Planète bleue.

Les océans fascinent depuis toujours ! De tout temps, les navigateurs ont cherché à explorer ces immenses étendues qui couvrent 71% de la surface terrestre. De tout temps, les scientifiques ont tenté de découvrir les innombrables secrets qu’ils cachent dans leur profondeur. Et nous, simples terriens, continuons à être subjugués par ses mystères et les étranges créatures qu’ils renferment. Eh bien, amis des fonds marins, sachez que le Muséum national d’histoire naturelle nous permet jusqu’au 5 janvier 2020 d’explorer ses immenses étendues encore mal connues grâce à son exposition-événement « Océan, une plongée insolite ».

Grâce à une scénographie ultra immersive, la Grande Galerie de l’Évolution se transforme en terrain d’exploration merveilleux et surprenant du monde marin. Au cours du parcours, on découvre non seulement la biodiversité des océans, bien éloignée de ce que l’on connaît sur les terres, mais on en apprend aussi beaucoup sur les dangers qui menacent les grandes profondeurs de la planète. À travers de grandes projections et de nombreux dispositifs interactifs, on explore les fonds marins sous tous ses aspects : la vie microscopique au sein du plancton, sa faune si singulière, ses ressources insoupçonnées, sa flore étrange et surprenante…

© JC Domenech / Museum National d’Histoire Naturelle

Mieux, tous ceux qui ont a coeur de préserver notre planète seront ravis par cette exposition : en plus de nous faire découvrir les grandes profondeurs, l’exposition développe tout au long de son parcours les menaces que l’humain fait peser aujourd’hui sur l’océan et nous propose de nombreuses actions à mettre en place à notre échelle. Une exposition immersive, parfaitement scénographiée, qui nous permet de mieux comprendre la vie au sein de l’océan pour mieux la protéger. À ne pas manquer !

Ocean, une plongée insolite – Du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020 – Dès 5 ans

Muséum national d’Histoire naturelle – ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 h à 18 h. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Dernier accès aux caisses 45 min avant la fermeture.
Plein tarif : 12 € – Site Web

C.R