Culture
Expo : découvrez l’art engagé du street artist Bordalo II
Jusqu’au 2 mars 2019, les oeuvres du street-artiste portugais Bordalo « Segundo » sont exposées par la galerie Mathgoth, dans le 13ème arrondissement de Paris.
Il est une des figures du Street Art international, Bordalo II (ou Bordalo « Segundo ») est un artiste engagé qui dénonce, à travers ses oeuvres, l’impact des hommes sur la survie des animaux.
Dans cette exposition nommée « Accord de Paris », le street artist originaire de Lisbonne explique vouloir « communiquer des idées, des craintes et des prises de conscience sur les problèmes mondiaux auxquels nous sommes confrontés : réchauffement et changements climatiques, extinction massive, déforestation, pénurie d’eau, pollution, etc. »
Selon lui, la Terre est notre maison, elle a besoin d’être protégée et Paris « est le terrain de jeu parfait pour partager mes nouvelles créations et idées. »
Bordalo II est connu pour ses immenses sculptures en plastiques représentant des animaux. A l’aide de déchets récupérés dans les rues : pneus, tubes, cagettes, seaux, jouets etc, le street artist crée des oeuvres monumentales : « les animaux trash » (trash = ordure en anglais).
Si vous voulez découvrir son travail, une trentaine de ces animaux est donc exposée jusqu’à début mars, dans le 13ème arrondissement de Paris, dans un espace atypique de 700 m². Une exposition qui fait sens, conçue avec le concours d’écoles et centres de loisirs de Paris et d’Ile de France.
- Du mardi au samedi
- De 14h à 19h