Expo : découvrez l’art engagé du street artist Bordalo II

3141
© Upmagazine-tap / DR
© Upmagazine-tap / DR

Jusqu’au 2 mars 2019, les oeuvres du street-artiste portugais Bordalo « Segundo » sont exposées par la galerie Mathgoth, dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Il est une des figures du Street Art international, Bordalo II (ou Bordalo « Segundo ») est un artiste engagé qui dénonce, à travers ses oeuvres, l’impact des hommes sur la survie des animaux.

Expo «Attero», 2017, Lisbonne © Bordalo II

Dans cette exposition nommée « Accord de Paris », le street artist originaire de Lisbonne explique vouloir « communiquer des idées, des craintes et des prises de conscience sur les problèmes mondiaux auxquels nous sommes confrontés : réchauffement et changements climatiques, extinction massive, déforestation, pénurie d’eau, pollution, etc. » 

Selon lui, la Terre est notre maison, elle a besoin d’être protégée et Paris « est le terrain de jeu parfait pour partager mes nouvelles créations et idées. »

A l’occasion de l’expo, Bordalo II a réalisé cet immense castor sur un mur du 13ème arrondissement de Paris                     © K-actus.net / DR

Bordalo II est connu pour ses immenses sculptures en plastiques représentant des animaux. A l’aide de déchets récupérés dans les rues : pneus, tubes, cagettes, seaux, jouets etc, le street artist crée des oeuvres monumentales : « les animaux trash » (trash = ordure en anglais).

© Lusitani.info / DR

Si vous voulez découvrir son travail, une trentaine de ces animaux est donc exposée jusqu’à début mars, dans le 13ème arrondissement de Paris, dans un espace atypique de 700 m². Une exposition qui fait sens, conçue avec le concours d’écoles et centres de loisirs de Paris et d’Ile de France.

  • Du mardi au samedi
  • De 14h à 19h

Les infos pratiques

Telephone: 06 63 01 41 50
Adresse: 10-12, Avenue de France, 75013 Paris