Actualités
Fête des Tuileries : un chamboule-tout à l’effigie d’Anne Hidalgo
Depuis quelques semaines, les Parisiens et touristes qui viennent à la Fête des Tuileries peuvent s’amuser à lancer des balles sur le visage caricaturé d’Anne Hidalgo. Un jeu en apparence bon enfant qui fait polémique.
La guerre entre Marcel Campion, « roi des forains », et Anne Hidalgo, maire de Paris, est loin d’être finie ! Depuis son ouverture le 21 juin dernier, la fête foraine des Tuileries gérée par Marcel Campion propose un chamboule-tout à l’effigie d’Anne Hidalgo. Le but de ce jeu nommé « Shoot Anne au foot » ? Tirer avec une ballon de foot sur une pyramide de tonneaux en plastique recouverte du visage caricaturé de la maire de Paris.
#Paris : Anne #Hidalgo cible d’un chamboule-tout ? à la Fête des Tuileries de #MCampion
https://t.co/KYhfVC2SFJ— Henri Cochet ??? (@En_ricochet) August 7, 2019
Si la présence d’Anne Hidalgo sur ce jeu d’adresse en a choqué plus d’un, c’est d’abord parce qu’on connait la bataille que se livrent les deux personnalités depuis des années : en 2017, le marché de Noël des Champs-Elysées de Marcel Campion avait été annulé par la Mairie de Paris ; un an plus tard, ce dernier avait également été contraint de retirer sa grande roue de la place de la Concorde. Des décisions que l’homme d’affaires avait eu du mal à encaisser.
Marcel Campion explique pourtant à LCI qu’il n’y a « aucune méchanceté là-dedans », avant de préciser que « le stand n’est pas nouveau, il existait déjà l’année dernière. On le trouvait à la foire du trône et à la fête à neuneu. Ça fait rigoler les gens. Si ça ne faisait pas rire, le gérant du stand aurait arrêté. Je me souviens d’ailleurs que Nicolas Sarkozy y avait joué, il a shooté sur Anne Hidalgo et ça l’a fait beaucoup rire ». Sauf que Nicolas Sarkozy n’a jamais été candidat à la Mairie de Paris contre Anne Hidalgo… contrairement à Marcel Campion qui s’est déclaré candidat il y a déjà plusieurs mois !
E.B