Un parvis du 4e arrondissement a été transformé en une jolie place fleurie et champêtre. Plusieurs espaces verts voient le jour dans la capitale, au plaisir des passants et habitants.
Au coeur du 4e arrondissement, la place Teilhard de Chardin vient d’être métamorphosée en un joli jardin. Les riverains et les touristes sont très heureux de ce changement qui embellit considérablement les lieux “c’est plus vert, plus élégant. Il faut dire que l’esplanade était fort laide” explique un habitant du quartier au Parisien. Pour 670 000 € de travaux, la place mérite bien d’être jolie et appréciée des riverains. Ce rectangle de 1250 m², autrefois place entièrement bétonnée, est devenue un petit coin où arbustes et fleurs cohabitent.
Située au carrefour de la rue de Sully et les boulevards Henri IV et Morland, sa rénovation donne une bouffée d’air frais au quartier. Vous pourrez désormais traverser la parcelle installée au milieu pour rejoindre la Bibliothèque de l’Arsenal.
Si chaque arrondissement a ses mauvais côtés, ils sont surtout tous bourrés de qualités ! Alors on vous embarque pour un petit tour d’horizon de ce que l’on aime chez chacun d’entre eux. Aujourd’hui on vous propose de partir dans l’est parisien, à la découverte du dernier arrondissement de la ville, le 20e. Un arrondissement pas comme les autres, authentique, bourré de charme... Bref, un arrondissement qui ne manque pas […]