Culture
Concerts de folie au musée du Louvre
Pendant deux mois Feu! Chatterton fait vibrer le musée du Louvre. Au programme : concerts exceptionnels, nocturnes de folie et masterclass créative.
Le groupe Feu! Chatterton investit le Louvre. Pendant deux mois, dans le musée le plus visité de Paris, de nombreux concerts sont prévus. Dès le 31 mars 2023, retrouvez les membres du groupe en compagnie de leurs invités à l’occasion de quatre nocturnes musicales incroyables. “Une série de concerts nomades pour faire dialoguer les âmes et les arts”, détaille le musée.
En mai 2023, Feu! Chatterton présente les fruits de deux mois de résidence de création. Trois soirées musicales de folie verront le jour. Le 22 mai, le groupe de rock organise aussi une masterclass passionnante. Instruments à la main, les artistes reviennent sur leur expérience de deux mois dans les enceintes d’un des plus grands musées du monde.
Des résidences de création
Le musée du Louvre souhaite renouer avec une vieille tradition du passé. Car pendant près de 200 ans, le Louvre était la maison de nombreux artistes vivants. Peintres, poètes, sculpteurs ou musiciens, 300 artistes ont pu vivre au Louvre pour y créer. Deux siècles plus tard, le musée convie des artistes d’aujourd’hui.
Pour cette première édition, le Louvre a donc invité Feu! Chatterton. Ce groupe de rock créé en 2010, est “unanimement reconnu comme l’étoile montante d’une nouvelle scène musicale française”, estime le musée.
+ D’INFOS
Artistes en résidence – Feu! Chatterton au Louvre
Où ? Musée du Louvre – rue de Rivoli, 1er
Quand ? Du 31 mars au 25 mai 2023
Photo de une : musée du Louvre ©Travel Fr
C.D.