Connect with us

Actualités

Galerie Salahin : une nouvelle galerie voit le jour à Paris

Publié le

Le

Pierre-Edouard Grandsire, Un après-midi sur la corniche, Argentique – impression FineArt Baryta 325, 2019, 60x40 cm

La rédaction s’est penchée sur une toute nouvelle galerie qui a vu le jour cet automne, la galerie Salahin. Au programme ? Promotion d’artistes émergents et oeuvres abordables ! On vous en dit plus…

La galerie Salahin a pour ambition de faire découvrir des artistes émergents du Moyen-Orient et d’Europe d’une nouvelle façon, via des expositions virtuelles et lors de galeries éphémères : la première exposition « Beirut Tour » se tient du 7 au 10 Octobre en plein coeur du Marais !

Affiche_Beirut Tour_Galerie Salahin_7 au 10 octobre 2021

« Beirut Tour » galerie Salahin du 7 au 10 octobre 2021

Pour cette première exposition, la galerie Salahin propose de parler du Liban et de sa capitale autrement grâce à un parcours présentant les oeuvres de trois photographes, Dia Mrad, Pierre-Edouard Grandsire, Cha Gonzalez; et d’une sculptrice, Tania Nasr.

Dia Mrad, SIOUFI II, FineArt Inkjet Print, on archival Hahnemuhle Photo Rag, cotton white, 308gsm, 60X75CM

©Dia Mrad, SIOUFI II

Une proposition murement réfléchie de la part de Chloé Chidiac de Missolz, la fondatrice. Des nuits libanaises festives, aux révoltes populaires en passant par les architectures religieuses… si à première vue les photographies peuvent sembler s’opposer, un véritable dialogue s’instaure entre chacune d’elles. Ces images répondent toute à la même volonté de la part des artistes : présenter trois visions d’une ville qui ne meurt jamais. Quant aux céramiques de Tania Nasr, elles sont présentées ici pour « faire écho à cet équilibre entre force et fragilité ».

Pierre-Edouard Grandsire, Une révolution en cabriolet, Argentique – impression FineArt Baryta 325, 2019, 30x45 cm

©Pierre-Edouard Grandsire

Pour Chloé, le but de cette première exposition est double « faire découvrir la scène artistique libanaise et ses artistes émergents, de manière accessible. J’aime aussi l’idée de proposer des œuvres que des (primo-) collectionneurs pourront s’offrir ou offrir pour marquer des moments phares de leur vie. »

Après avoir fréquenté les bancs de l’École du Louvre, travaillé en galeries à Beyrouth puis dans le milieu philanthropique parisien, Chloé entend bien garantir une réelle démocratisation culturelle au sein des expositions de la galerie Salahin tant au niveau du coût d’achat des oeuvres que des artistes mis en avant : « pour les prochaines expositions, je souhaite élargir à d’autres arts (peintures, sculptures) et d’autres scènes (Jordanie, Iran). »

Et ce week-end à Paris se tient également la Fête des Vendanges de Montmartre… une expo dans Le Marais puis aller danser à Montmartre : plutôt pas mal comme programme non !?


+ D’INFOS

Galerie Salahin

L’exposition « Beirut Tour » du 7 au 10 Octobre
35 rue Debelleyme
75003 Paris

Jeudi 7 octobre 2021 : 13h-19h
Vendredi 8 octobre 2021 : 10h-19h
Samedi 9 octobre 2021 : 10h-19h
Dimanche 10 octobre 2021 : 11h-19h

Photo de une : Pierre-Edouard Grandsire, Un après-midi sur la corniche, Argentique – impression FineArt Baryta 325, 2019, 60×40 cm

S G

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *