Grève à Paris : la carte du métro des calories brulées

paris calories brulees Une carte des calories perdues / © Catarina Belova

Grâce (ou à cause ?) des grèves, vous n’avez jamais autant marché et éliminé de calories. La preuve avec une carte du métro parisien qui révèle le nombre de calories brulées par trajet.

Bercy Village

La SNCF et la RATP ont lancé un mouvement national illimité le 5 décembre. Depuis, plusieurs services publics et entreprises ont suivi et les manifestations à Paris (et partout en France) s’enchainent : jours noirs (au moins un par semaine), transports en commun quasiment à l’arrêt, embouteillages records à l’intérieur et à l’extérieur de la capitale… mais vous, à défaut de prendre le métro ou votre voiture pour faire vos trajets quotidiens, vous profitez de ces grèves pour marcher et traverser la capitale à pieds ? Alors, combien de calories perdez-vous par jour ? Pour le savoir, une carte réalisée par treated.com et sortie en 2016 ressort et dévoile le nombre de calories brulées entre chaque station de métro. On peut remarquer qu’il faut faire beaucoup de kilomètres pour perdre un pain au chocolat ou autre gourmandise mangée sur le pouce ! On vous laisse juger par vous-même et faire le calcul en fonction de vos trajets :

paris metro greve calories

Une carte des calories perdues / © treated.com

Des calculs effectués sur la base de trois critères : le poids moyen des français (70 kg), la vitesse de marche moyenne en milieu urbain dense (entre 4 et 5 km/h) et une dépense moyenne de 3,84 calories/mn.

Partager: