Ikea à Paris : un deuxième magasin en plein centre ?

paris ikea Un deuxième Ikea en plein centre de Paris ? / © Luluxmy

Après le succès du premier magasin Ikea en plein centre de Paris, un deuxième va-t-il ouvrir dans le même arrondissement ? 

Bercy Village

Après le succès de son premier magasin ouvert en 2019 au 23 boulevard de la Madeleine en plein centre de Paris, l’enseigne Ikea pourrait bien en ouvrir un deuxième, toujours au coeur de la capitale et (toujours) dans le 1er arrondissement. En effet, selon les informations du média Lettre A,  le géant suédois aurait « engagé une transaction immobilière à Paris, transaction encore soumise à l’approbation finale ». Si cela se concrétise, cette deuxième boutique prendrait ainsi la place de Forever 21, magasin de vêtements situé rue de Rivoli qui a définitivement fermé ses portes en janvier dernier.

Comme boulevard de la Madeleine, cette deuxième adresse d’hyper-centre de 4.500 mètres carrés (contre 5.400 mètres carrés pour le premier et 20.000 mètres carrés pour ceux situés en banlieue) s’adresserait aux Parisien.ne.s ayant besoin de se procurer des petits objets, les gros meubles étant disponibles sur commande et en livraison.

L’occasion de se (re)faire un cocon à petits prix, sans bouger de Paris… mais il va falloir être un peu patient puisque l’entreprise doit toujours obtenir les autorisations administratives pour la réalisation de travaux et l’ouverture ne pourrait se faire que d’ici 18 à 24 mois.


+ D’INFOS

Ikea Paris
144 Rue de Rivoli
75001 Paris

 

Partager: