Actualités
Journée Olympique : une course symbolique organisée en plein Paris
Pour préparer les Parisiens aux Jeux Olympiques, une course à pied de 2024 mètres est organisée mercredi 23 juin en plein coeur de Paris.
La rédaction de Vivre Paris vous faisait le point sur les évènements sportifs ouverts à tous maintenus dans Paris. Et parmi eux, on a (aussi) la Journée Olympique qui aura lieu le mercredi 23 juin 2021 en plein coeur de Paris. Pour se préparer aux Jeux Olympiques 2024, les Parisiens – sportifs ou pas – sont donc invités à participer à cette course à pied de 2024 mètres avec un départ au pont d’Iéna et une arrivée, quelques mètres plus tard, au Grand Palais Éphémère ouvert depuis le 12 juin.
Une course symbolique pour « remobiliser les Parisiens ainsi que l’ensemble du public français pour les JO, qui se rapprochent« , a expliqué Pierre Rabadan, adjoint chargé des Sports à la mairie de Paris, à nos confrères du Parisien. Et de rajouter, « L’olympiade parisienne débutera à la rentrée, après les Jeux paralympiques de Tokyo. Nous avons donc souhaité toucher le plus large public possible, adulte, enfant…« .
Vous l’aurez compris : ce parcours de 2024 mètres (seulement) à faire à pied ou à vélo n’est pas un défi faramineux mais un événement sportif qui a pour but de (re)rassembler les runners après une année compliquée mais aussi de marquer l’arrivée des JO 2024.
+ D’INFOS
Inscriptions obligatoires et gratuites
Les départs se feront entre 14 heures et 19 heures en six vagues de 500 coureurs.
Photo de UNE : Une Journée Olympique avec un départ au pont d’Iéna / © Fulcanelli
P B