Actu

La Fabrique Givrée : dégustez des glaces gourmandes et originales à deux pas du jardin du Luxembourg !

today11 août 2022 1

Arrière-plan
share close

Chez Vivre Paris, on adore se balader dans les rues de la capitale l’été avec une glace à la main… Alors on vous a déniché une adresse parfaite dans le 5e arrondissement pour faire de même : La Fabrique Givrée !

Avec cette chaleur estivale, nos envies se partagent entre flâner sous le grand ciel bleu dans les jardins parisiens ou savourer une délicieuse glace artisanale pour se rafraîchir… On a donc décidé de combiner les deux grâce à une adresse aussi originale que gourmande : La Fabrique Givrée, située à deux pas du jardin du Luxembourg !

Dans cette boutique, tous les produits sont 100% artisanaux et proviennent pour la plupart d’Ardèche ! Le gros plus, c’est qu’il n’y a ni arômes artificiels ni colorants dans ces délicieuses glaces à savourer sur place ou à emporter ! On vous donne un avant-goût de ce qui vous attend à cette adresse gourmande…

la fabrique givree
La fabrique Givrée © Vivre Paris

À la carte de ce glacier incontournable du 5e arrondissement, on retrouve toute une sélection de parfums originaux. On se laisse aussi bien tenter par les sorbets aux herbes que par les glaces épicées Pamplemousse rose, basilic frais, pomme verte thé matcha ou encore jus de carotte, les goûts sont surprenants et se marient à merveille ! En cornet ou en assiette dégustation, on découvre des saveurs jamais goûtées à La Fabrique Givrée.

glacier la fabrique givree
La fabrique givrée © Vivre Paris

Le glacier ne s’arrête pas là en proposant également une sélection de desserts givrés, les « kiff du chef »…  Que vous soyez plus chocolat ou plus fruits, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Alors lors de votre prochaine balade au Jardin du Luxembourg, n’oubliez pas de faire un arrêt à La Fabrique Givrée !

D’ailleurs, on vous livre quelques secrets sur ce magnifique jardin !


+ D’INFOS 

La Fabrique Givrée
26 rue Soufflot
75005 Paris

Photo de une : La Fabrique Givrée © Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

hotel de ville

Actu

L’expression “faire la grève” est née à Paris !

Saviez-vous que l’on doit l’origine de l’expression “faire la grève” à la capitale ? On vous raconte ! Si aujourd’hui le mot grève a bien changé de sens, il faut remonter avant les années 1800 afin de mieux comprendre son origine. Avant 1803, la place de l’Hôtel de Ville de Paris se nommait encore "Place de Grève”. Le mot "grève" signifie en latin populaire “gravier”, dont on en retrouvait, à […]

today11 août 2022 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x