Actu

La Nuit des Châteaux revient le samedi 23 octobre !

today13 octobre 2021

Arrière-plan
share close

La nuit du samedi 23 octobre promet d’être spéciale : une soirée pour parcourir les châteaux de France, Suisse et Belgique afin de les découvrir autrement, au gré de visites contées ou à la bougie ! Aux portes de Paris, c’est le château de Bagatelle vers lequel notre attention s’est porté… on vous en dit plus ! 

Après une petite balade dans le Bois de Boulogne, le château de Bagatelle vous accueille pour une soirée insolite ! À la nuit tombée, à partir de 19h, la Fondation Mansart vous propose une visite inédite du chantier de restauration du château de Bagatelle ! Entre amis ou en famille, cette expérience unique vous permet d’œuvrer à la conservation du patrimoine tout en découvrant de façon exclusive un lieu historique

Entre 19h et minuit, participer à une visite à la bougie pour découvrir la grande histoire de Bagatelle… et quelle histoire ! La vie du château débute en 1777 suite à un pari fou entre le comte d’Artois, futur Charles X, et sa belle-sœur Marie-Antoinette de construire un pavillon durant les quelques semaines où la cour réside au Château de Fontainebleau : il a alors moins de 100 jours ! On garde le suspens et on ne vous en dit pas plus mais on vous garantit que ce château a beaucoup de secrets à vous révéler et n’a rien d’une “bagatelle”. 

Si vous êtes mobiles et avez envie de découvrir les châteaux d’Ile-de-France, notez que le Domaine de Dampierre situé dans la bucolique vallée de Chevreuse ouvre également ses portes pour une soirée dédiée à la découverte de ses sublimes jardins. En Seine-et-Marne, le château de Rosa Bonheur prépare également une soirée inédite !

Et si vous souhaitez frissonner davantage, retrouvez-nous le soir d’Halloween pour une visite en direct depuis les rues de Paris pour tout savoir des légendes et mythes parisiens !


+ D’INFOS

La Nuit des Châteaux
Samedi 23 octobre 2021

Pour réserver votre place pour la visite du château de Bagatelle, c’est ici !

Photo de une : Eric Sander pour la Fondation Mansart, 2021

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

ruelle pittoresque paris

Culture

Quelle est la plus petite rue de Paris ?

Elle fait moins de 6 mètres de long, personne n'y habite et pourtant elle détient un record qui fait parler d'elle : la rue des Degrés est la plus petite rue de la capitale ! Située au cœur du 2ème arrondissement, dans le sympathique quartier de Bonne Nouvelle, la rue des Degrés doit son nom à sa composition en escalier. Ses 14 marches permettent de relier la rue de Cléry […]

today12 octobre 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x