Nocturne XXL autour du Japon au musée du quai Branly
today22 février 2023
Une soirée géante va avoir lieu à deux pas de la tour Eiffel. Le musée du quai Branly organise une nocturne autour du Japon. Au programme : atelier, karaoké, concert et beaucoup d’autres activités. Vivre Paris vous explique le programme.
« Plongez dans la pop culture japonaise ». Un slogan simple pour une soirée qui s’annonce unique. Le temps d’une nuit, le musée du quai Branly immerge le spectateur dans l’archipel nippon. Initiation à la pop japonaise (appelée J-Pop), découverte de l’exposition Kimono, karaoké, atelier, origami : de très nombreuses activités sont prévues pour (re)découvrir le Japon autrement.
Pour découvrir cette soirée géante, rendez-vous le vendredi 17 mars à partir de 19h. Un concert est également prévu. L’artiste franco-japonaise, Maïa Barouh performera sur la scène. La chanteuse, flûtiste et compositrice a un univers « unique mélangeant les styles avec une grande liberté, des chants ancestraux japonais au rap franco-japonais, à l’électro ou à la chanson », décrit le musée. L’animatrice et journaliste Marie Palot sera aussi présente pour parler de la culture japonaise : séries animées, films d’animation, jeux vidéo et musique.
Journée autour du Japon
Trop impatient d’attendre le 17 mars ? Le musée du quai Branly organise une journée autour du Japon, ce dimanche 26 février 2023. Pendant ses vacances de février, découvrez de nombreux ateliers ludiques et créatifs pour les familles. Dans le détail : participez à un atelier mode autour du kimono, des mini-visites guidées et contées de l’exposition « Kimono » et un mini goûter aux saveurs japonaises !.
Où ?Musée du Quai Branly – 37 quai Jacques-Chirac, 7ème Quand ? Le vendredi 17 mars 2023 Horaire : De 19h à 00h Combien ? Soirée en accès libre dans la limite des places disponibles
50.000 vinyles à prix réduits. Vivre Paris vous dévoile les contours d’un marché aux vinyles éphémère. Pendant une journée, découvrez de nombreux exposants et leurs milliers de disques. C’est une date à ne pas manquer. Le 26 mars 2023, découvrez le paradis des passionnés de vinyles. Pendant dix heures près de 50.000 disques seront vendus. Les organisateurs annoncent la couleur : ils seront vendus entre deux et dix euros… De […]