Culture

La pépite culturelle : l’observatoire de la Sorbonne

today9 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Érigée à la fin du XIXe siècle au cœur du Quartier latin, la Tour d’astronomie de la Sorbonne est un lieu qui sort vraiment des sentiers battus à Paris !

>>>> Visitez le Quartier Latin en direct avec nous sans sortir de chez vous ! <<<<

Sa coupole, qui surplombe la rue Saint-Jacques, nous offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments parisiens : la Tour Eiffel et les Invalides au loin, le Panthéon tout proche… Le lieu situé à 40 mètres du sol nous offre ainsi une vision peu connue de la capitale et de ses emblématiques toits gris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🎈🎠 (@eliotnherc)

Composée de deux coupoles, dont la première abrite une lunette astronomique datant des années 1930, la Tour Astronomique de la Sorbonne ne fait clairement pas partie des circuits touristiques classiques, mais peut néanmoins se visiter : depuis plusieurs années, la Société Astronomique de France organise des visites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sorbonne Université (@sorbonne_univ)

Après avoir grimpé les nombreuses marches menant jusqu’au sommet de la tour (l’ascenseur ne monte pas jusqu’en haut !), vous y découvrirez non seulement l’histoire du lieu et de l’enseignement des sciences à la Sorbonne, mais vous pourrez également visiter l’atelier de taille et de polissage des miroirs et, si le temps le permet, observer le ciel de Paris avec la lunette astronomique. Une visite originale qui permet de découvrir une autre facette de la capitale et d’en apprendre plus sur les sciences de l’astronomie.

Pour connaître toute l’histoire et les secrets du Quartier Latin suivez notre visite virtuelle en direct dimanche 13 décembre à 14h sur Facebook !


+ D’INFOS : www.saf-astronomie.fr

C.R

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

paris noel decorations

Actu

Les meilleures idées de cadeaux Made in Paris

C'est plus que jamais le moment de consommer local et de faire vivre les petits artisans, alors on vous a déniché les meilleures idées de cadeaux faits à Paris et à des prix accessibles ! Pour les gourmands Chez Confiture Parisienne on peut s'offrir une gourmandise 100% faite dans la capitale à partir de 4,90€, et certains pots sont même personnalisables. En plus c'est l'occasion de faire une belle balade […]

today8 décembre 2020


0%