La Petite Ceinture : une journée spéciale pour découvrir l’ancienne voie ferrée

bellena / Shutterstock.com

Profitez du dernier week-end d’août pour vous détendre ou vous amuser autour de la Petite Ceinture, l’ancienne voie ferrée de Paris aujourd’hui désaffectée.

Très prisée des Parisiens, la Petite Ceinture est une ancienne voie ferroviaire aujourd’hui désaffectée qui a été réaménagée à plusieurs endroits pour devenir un repaire urbain pour de nombreux riverains. Cette voie ferrée regorge encore aujourd’hui de surprises, de lieux cachés et d’histoires que l’on pourra découvrir lors d’un évènement spécial à ne pas manquer le samedi 31 août 2019.

La première « Fête de la Petite Ceinture »

Lors de cette Fête de la Petite Ceinture, des dizaines d’animations gratuites auront lieu toute la journée, dans plusieurs arrondissements, pour permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir ce lieu historique de façon amusante ou reposante.

Dans le 18e arrondissement, La Recyclerie vous permettra par exemple d’assister à un atelier d’apiculture. Dans le 14e arrondissement, vous pourrez participer à un jogging un peu particulier au cours duquel vous ramasserez les déchets qui trainent sur l’ancienne voie ferrée. Dans le 15e arrondissement, vous assisterez à des visites guidées qui vous mèneront à la découverte de la partie ouverte au public, mais aussi de la partie fermée jusqu’à la centrale électrique. Dans le 20e arrondissement, vous participerez plutôt à des cours de Tai-Chi ou de photo.

Et ce ne sont que des exemples parmi la dizaine d’activités proposées par tous les arrondissements extérieurs de la capitale (sauf le 16e qui ne participe pas) ! Pour avoir le détail du programme par arrondissement, c’est par ici.


+ D’INFOS

Sur le site de la Fête de la Petite Ceinture.

E.B

 

Partager: