Culture
La plus grande foire de street art est de retour à Paris
La plus grande foire de street art est de retour à Paris. Urban Art Fair débute ce jeudi à Paris. LE rendez-vous pour les passionnés d’art urbain. Vivre Paris détaille ce qui vous attend et vous explique comment y accéder.
C’est le rendez-vous immanquable pour les passionnés de street art. La première foire internationale dédiée à l’art urbain est de retour à Paris. Depuis sept ans, l’événement se tient sous la halle du Carreau du Temple, un lieu mythique, en plein cœur du troisième arrondissement.
Les œuvres d’Invader présenté
Pour cette nouvelle édition, la promesse reste la même : voyager et découvrir les très nombreux artistes exposés. Cette année encore une trentaine de galeries dont le quart vient de l’étranger posent leurs valises à Paris pour présenter de sublimes œuvres. Pour 15€, vous pourrez découvrir des œuvres de jeunes artistes émergeants mais aussi de pionniers ou vedettes du mouvement comme Invader.
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, la foire met à l’honneur le travail des artistes Lek & Sowat pour son identité visuelle. Evidemment, cette septième édition est l’occasion de rendre hommage à Miss Tic, pionnière du mouvement morte en 2022. « Elle nous a accompagné, amusé, charmé ou bousculé et sera encore présente à travers son œuvre » détaille les organisateurs.
« Une plateforme essentielle »
Depuis 2016, Urban Art Fair est devenue un lieu incontournable dans le monde de l’art urbain. « Au fil des éditions, elle est devenue une plateforme essentielle aux artistes, galeries, collectionneurs, amateurs ou curieux pour se rencontrer, partager ou déléguer et contribuer à l’essor et à la force de la scène artistique urbaine », a déclaré Morgane Perroy, directrice de la foire.
La Urban Art Fair ouvre ce jeudi 13 avril et se clôture ce dimanche 16 avril.
+ D’INFOS
Réservation et informations sur le site de Urban Art Fair.
Photo de une : vue de la foire durant les précédentes éditions © Urban Art Fair
C.D.