Actu

La première forêt urbaine plantée sur la place de Catalogne d’ici 2024 !

today25 octobre 2021 1

Arrière-plan
share close

Une forêt urbaine est en cours de projet et doit voir le jour d’ici 2024, plantée derrière la gare Montparnasse ! On vous en dit plus ! 

C’est officiel, l’adjoint à la Maire de Paris, Christophe Najdovski a confié que la première forêt urbaine sera plantée sur la place de Catalogne, dans le 14e arrondissement, lors d’un entretien avec Le Parisien. Plus tard sur twitter, le responsable de l’espace public et des espaces verts a ajouté : « à l’époque, il s’agissait d’embellir la ville et de l’adapter aux effets de la révolution industrielle. Aujourd’hui, nous plantons plus pour rendre la ville plus belle et plus résiliente face au réchauffement climatique”. La forêt urbaine était une des promesses d’Anne Hidalgo lors de sa campagne, afin de rendre la capitale plus verte. 

Le bitume de la place, située derrière la gare Montparnasse, doit laisser place à un espace vert d’ici 2024, date du début des Jeux Olympiques de Paris. L’objectif principal du projet est d’agir contre le réchauffement climatique, les arbres permettraient de faire baisser de quatre degrés la température grâce à l’évapotranspiration. Et la Ville de Paris ne s’arrête pas en si bon chemin… Elle promet également de planter environ 170 000 arbres en plus partout dans la capitale, dont 14 000 avant 2026. Une dizaine de sites sont également à l’étude pour accueillir d’autres forêts urbaines. En ligne de mire, deux lieux retiennent particulièrement l’attention de la Ville de Paris : le parvis de l’Hôtel de Ville et la place du Colonel-Fabien. 

À l’occasion des Jeux Olympiques, les abords de la Tour Eiffel sont également réaménagés et il est possible de donner votre avis par voie électronique jusqu’au 17 novembre !


+ D’INFOS

Projet de forêt urbaine par la Ville de Paris

Photo de une : tour Montparnasse ©Stephen Finn

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

rue de paris

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 25 au 31 Octobre 2021

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les évènements ayant lieu dans la capitale : foires, festivals, concerts... le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Pssst : et pour les plus petits, les vacances sont au bout de la semaine ! Lundi 25 Octobre - Expo immersive Bien démarrer ses vacances de la Toussaint avec "L'Odyssée Sensorielle" au Jardin des Plantes pour un voyage […]

today24 octobre 2021 3 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x