Connect with us

Actualités

L’Atelier des Lumières : les nocturnes immersives reviennent

Publié le

Le

Les nocturnes immersives sont de retour à L’Atelier des Lumières !

Bonne nouvelle ! Alors que L’Atelier des Lumières a rouvert ses portes et propose deux expositions sur Dali et Gaudi, les nocturnes, tout aussi sublimes que les expositions permanentes, reviennent pour un mois cet été. En effet du 9 juin au 10 juillet en soirée, vous profiterez de l’exposition numérique « The Last Sentinels”, première création immersive réalisée à partir de centaines de photographies du célèbre artiste Jimmy Nelson.

Après Yann Arthus-Bertrand en 2018 – au profit de la Fondation Good Planet -, c’est donc au tour des films et photographies aux compositions somptueuses de l’artiste britannique d’inonder les murs de l’Atelier des Lumières, lieu unique et 100% immersif. Pendant une quarantaine de minutes, le voyageur est ainsi transporté au cœur des dernières cultures indigènes, ces peuples qui vivent en harmonie et avec la nature, mais aussi dans les paysages du monde entier.

Avec cette nouvelle exposition, Culturespaces soutient financièrement la Fondation Jimmy Nelson qui œuvre pour rapprocher les peuples du monde autour de la préservation des patrimoines naturel et culturel de l’humanité.


+ D’INFOS 

L’Atelier des Lumières
38 Rue Saint-Maur
75011 Paris

Tous les jours, sauf le dimanche, de 18h30 à 23h, du 9 juin au 10 juillet 2021. Dernière entrée à 22h10.
Tarifs : Plein tarif: 13 € / Tarif réduit: 10 € (5-25 ans)

 

Photo de UNE : L’Atelier des Lumières rouvre ses expositions nocturnes / © L’Atelier des Lumières

P B