Le 5 mai, les musées gratuits de Paris

3723
Paris Beaubourg musee
Une belle occasion de visiter le Centre Pompidou, à Châtelet (75001) © Pio3

Dans Paris, il y a des musées qui s’ouvrent gratuitement au public un dimanche par mois. Voici ceux que vous pourrez visiter le 5 mai prochain.

Le dimanche 5 mai, on a deux raisons de sortir dans Paris. Déjà, les 4 premiers arrondissements de la capitale seront piétons et surtout, les musées seront gratuits ! De quoi faire le plein de culture et de promenade, en ce début de printemps.

De nombreux musées et monuments de Paris proposent des entrées gratuites un dimanche par mois, c’est donc le cas du dimanche 5 mai 2019.
Quai Branly gratuit Paris
Le musée du Quai Branly © EQRoy
Ainsi, si les expos restent payantes au Centre Pompidou, le musée sera lui totalement gratuit. Le musée national du Moyen-Age, aussi appelé Musée de Cluny (et ses superbes jardins), le musée de l’Orangerie (au cœur du Jardin des Tuileries), le musée du Quai Branly, le musée d’Orsay et celui des Arts et Métiers seront également gratuits.

Ce dimanche gratuit sera l’occasion de découvrir des musées méconnus, parfois cachés, comme le musée national des Arts Asiatiques, le musée Guimetou encore Le musée de l’Histoire de l’Immigration dans le Palais de la Porte Dorée, La Cité de l’Architecture au Trocadéro… Mais aussi le très discret musée national Eugène Delacroix (75006).

 

Nympheas Musee Paris
Découvrez les Nymphéas de Monet au musée de l’Orangerie © EQRoy
Qui a dit que l’art et la culture coûtaient chers ?
C.B