Connect with us

Culture

Le Bon Marché accueille Rossy De Palma et son étonnante villa colorée !

Publié le

Le

© Le Bon Marché

Pour la rentrée, Le Bon Marché accueille Rossy De Palma et son étonnante villa colorée ! Vous pourrez ainsi découvrir son univers « Olé Olé » et bariolé jusqu’au 15 octobre 2023. Une exposition immersive et graphique à ne pas louper pour plonger au coeur de l’Espagne et se sentir encore un peu en vacances…

Ces prochaines semaines, le célèbre magasin parisien se teintera de rose bonbon, rouge flamenco et autres pois géants. Avec, comme maîtresse de cérémonie, la plus grande des artistes ibériques : Rossy de Palma. Cette muse éternelle de Pedro Almodóvar prendra ainsi ses quartiers au 24 rue de Sèvres pour célébrer la fantaisie ibérique. On vous y emmène !

Rossy de Palma au Bon Marché

Personnalité fantasque, Rossy de Palma est l’invitée d’honneur de l’exposition « Olé Olé » dans laquelle elle amène son énergie foisonnante. L’objectif est de mettre en lumière les créateurs et les initiatives chers à son cœur. Pour lancer les festivités, un spectacle inédit à son image est proposé aux visiteurs : un seule-en scène en français, visuel et décalé, mêlant humour, exubérance et poésie !

Rossy de Palma © Le Bon Marché

Rossy de Palma © Le Bon Marché

La villa Rossy

Au deuxième étage du magasin, Rossy de Palma dévoile un univers bien à elle avec une visite guidée de son royaume secret baptisé Villa Rossy. Dans cette casa aussi flamboyante qu’un décor d’Almodóvar, la de Palma envoûte chaque recoin de sa vitalité cinétique. Une expérience surréaliste et dadaïste, pensée comme une déambulation dans un palais imaginaire. On y découvre sa chambre, sa salle de bain, son boudoir, sa boutique… Ici, on rit et on voit la vie en Rossy !

Villa Rossy © Le Bon Marché

Villa Rossy © Le Bon Marché

Célébrer l’artisanat espagnol

L’exposition Olé Olé est aussi l’occasion pour Le Bon Marché de mettre en lumière le meilleur de l’artisanat ibérique et sud-américain. Mais aussi son art de vivre hédoniste haut en couleurs. De Madrid à la Baja California, de la Colombie au Chili jusqu’à Valence en passant par les Baléares… Le plus vieux grand magasin de Paris se transforme ainsi en une ode à la création espagnole anticonformiste. Le tout, imaginé à la façon d’une déambulation enivrante entre les allées où la fantaisie règne en maître !

Encore plus d’informations sur l’événement Olé Olé sur le site du Bon Marché ici.

Image de couverture : © Le Bon Marché

A. C.