Actu

Le Festival des idées Paris 2020 sera 100% numérique

today18 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Cette année le Festival des idées de Paris aura bien lieu…mais en version numérique ! Une 5ème édition qui abordera forcément des thèmes liés au contexte sanitaire : on vous dévoile ce programme inédit.

Porté par l’Alliance Sorbonne Paris Cité (un regroupement de 6 établissements d’enseignement supérieur et de recherche) depuis 2016 le Festival des idées a rassemblé plus de 18 000 spectateurs autour de conférences, débats et tables rondes qui font marcher les méninges. Cette année exceptionnellement tout se passera en ligne les 20 et 21 novembre, gratuitement et accessible à tous !

Pour cette 5ème édition dont la thématique principale est les « nouvelles normalités » vous pourrez ainsi participer à des conférences sur l’inégalité face au virus, le traitement des animaux, la fuite des grandes villes ou encore le racisme ordinaire : un programme d’actualité super intéressant à télécharger sur le site du festival. Tous les événements seront diffusés en direct sur leur chaîne Youtube, comme si vous y étiez !

En pleine période de crise il paraît important de s’interroger sur ce fameux monde d’après, avec des chercheurs, écrivains, médecins, journalistes, personnes de la société civile… Alors si vous vous posez toutes ces questions n’hésitez pas à participer !


+ D’INFOS

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Festival des idées Paris
Téléchargez le programme ici en version PDF
Et suivez les événements sur Youtube

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Villa Riberolle 2

Escapade

Le lieu bien gardé : la villa Riberolle

Nichée derrière le cimetière du Père-Lachaise, la villa Riberolle nous replonge dans le passé en un clin d’oeil et nous fait découvrir un Paris méconnu et inattendu. Suivez-nous pour une balade "virtuelle" placée sous le signe du dépaysement… et du temps qui passe ! Cette ruelle en impasse qui débute au numéro 35 de la rue de Bagnolet est l’un des rares coins de la capitale à avoir conservé son […]

today17 novembre 2020 2 2


0%