Connect with us

Histoire

Le jour où … un loup s’est baladé au parc Monceau

Publié le

Le

loup paris 2

Vivre Paris vous raconte une histoire invraisemblable. Celle d’un loup qui a pendant une belle journée de 1972, s’est promené tranquillement dans les allées du très chic parc Monceau.

C’est une histoire à dormir debout. Un cabaretier malheureux est à la recherche de son chien. Au cœur de Paris, le maître scrute partout jusqu’à le trouver se promenant au parc Monceau. Son chien, imposant et agressif s’est échappé de chez lui. Et pour cause … Le chien n’en est pas un. Après la capture de l’animal, un vétérinaire parisien va faire cette incroyable découverte. Le gérant de cabaret est propriétaire d’un loup

Pendant ses vacances, il avait acheté ce qu’il pensait être un chien. Puis au bout de quelques mois l’animal s’est échappé. De la rue de Rome, où vivaient ses maîtres, il avait trouvé refuge au parc Monceau. Une escapade qui a duré plus de deux mois.

Paris et les animaux insolites

Paris a connu des histoires insolites avec des animaux. En 2013, au beau milieu du Muséum d’Histoire naturelle, un jeune homme tronçonne les défenses d’un éléphant pour les revendre. Vendues, elles peuvent valoir plusieurs dizaines de milliers d’euros.  Au moment où il s’attaque à la tronçonneuse, l’alarme retentit. Sur les deux défenses, il n’en coupe qu’une, jette sa tronçonneuse encore en marche et saute par la fenêtre d’où il est rentré.

Quelques mètres plus loin, l’homme est retrouvé et arrêté. Par chance, le crâne du squelette était en excellent état, ce qui avait permis une restauration assez facile. Aujourd’hui encore l’éléphant trône toujours dans le Muséum d’Histoire naturelle. Le squelette est un spécimen vieux de plusieurs siècles. C’est un cadeau du Roi du Portugal à Louis XIV, en 1668.

Pour retrouver d’autres histoires insolites rendez-vous sur vivreparis.fr et nos réseaux sociaux 


Photo de une : image d’illustration – Un loup aperçu dans les rues de Paris pendant le confinement © jbpellerin

C.D.