Actualités
Le musée Eugène-Delacroix organise une nocturne exceptionnelle
Amateurs de soirées insolites et de culture, le musée national Eugène-Delacroix organise une nocturne exceptionnelle le jeudi 1er décembre.
Et si vous vous accordiez une « pause feutrée au milieu des œuvres du peintre romantique » ? C’est ce que vous propose, sur son site internet, le musée national Eugène-Delacroix (Paris 6e), pour la soirée du 1er décembre.
De 17 h 30 à 21 h, déambulez de nuit dans ce musée fondé à la fin des années 1920 par la Société des Amis d’Eugène Delacroix et devenu musée national en 1971. Des agents médiateurs seront présentés dans chaque pièce, pour partager avec vous « l’histoire du lieu et de ses collections, ainsi que les anecdotes du musée le plus secret de Paris ». Cette nocturne exceptionnelle est l’occasion de découvrir l’exposition « Delacroix et la couleur », prévue jusqu’au 31 décembre 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Venez explorer la palette de Delacroix, des rouges et ocres de l’Orient au bleu de Prusse et au vert Cobalt, en passant par le noir et blanc de ses gravures. Cette nocturne du musée Eugène-Delacroix est également l’occasion de découvrir le travail du jeune photographe Antone Henault, présentées dans l’exposition Insolations.
En ces périodes de fête, le musée a évidemment prévu quelques surprises… Elles débuteront dès 18 h 30, seront musicales et proposées par les étudiants Orchestre Symphonique de l’ESSEC !
+ D’INFOS
Quand ? Le jeudi 1er novembre, de 17 h 30 à 21 h.
Où ?6 Rue de Furstemberg, 75006
Combien ? 7 € (gratuité sous conditions).
La réservation en ligne est fortement conseillée.
Photo de Une :
C.B