Le Parc Zoologique de Paris fête ses 5 ans

le zoo de Paris fete ses 5ans week end 12 avril 2019
Les 12, 13 et 14 avril 2019, le Parc Zoologique de Paris fête ses 5 ans. Au programme : des animations, des spectacles et des surprises…


Pour célébrer les 5 ans de sa réouverture en beauté, les 12,13 et 14 avril prochains, le Parc Zoologique de Paris ouvre ses portes gratuitement aux enfants de moins de 13 ans. 

Animaux Paris zoo anniversaire 2019 fossa

On y rencontre des animaux tous plus fascinants les uns que les autres, comme Anosiba, le fossa de Madagascar © parczoologiquedeparis

L’occasion pour petits et grands de venir participer à des animations insolites, comme une initiation à l’escalade. En parallèle, le Grand Rocher, emblème du Parc Zoologique de Paris, sera mis à l’honneur avec des démonstrations d’ascension et de descente par la Fédération Française de Montagne et d’Escalade.
Parc zoologique de Paris week end anniversaire avril 2019

Le Grand Rocher du zoo de Paris est visible de loin et ce depuis longtemps, ici en 1951.                          © Roger Henrard / Musée Carnavalet, Histoire de Paris

Mais surtout, vous pourrez découvrir, en parcourant les cinq différentes biozones du parc, les plus de 1200 animaux de 194 espèces différentes qui y habitent.
A noter que cinq nouvelles espèces vont faire leur entrée tout au long de l’année, dont un couple d’otaries à fourrure australe, qui a emménagé dans la biozone Patagonie en février 2019. Quito, le mâle et Jaci, la femelle vivent désormais en colocation parfaite avec quatre otaries à crinières. La biozone Amazonie-Guyane a également accueilli, le 27 mars dernier, six occupants de plus : des coatis roux qui partagent désormais l’enclos des chiens des buissons.
coati roux zoo de Paris anniversaire

1 mâles et 5 femelles coatis roux vivent désormais dans le Parc © MNHN / F.G. Grandin

Ce week-end anniversaire est l’occasion de venir souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux arrivants !
  • 20 € l’entrée pour 1 adulte + 1 enfant de 12 ans ou moins : billetterie en ligne 
  • Lors de ce week-end exceptionnel, un jeu concours est organisé au sein du parc pour gagner une nuit au plus près des animaux du zoo.

 

C.B

Partager: