Food

« Le Paris 16 » : l’incontournable brasserie du 16e arrondissement

today11 mai 2022 4

Arrière-plan
share close

À deux pas de la tour Eiffel, Le Paris 16 régale le quartier depuis plus de 40 ans ! Avec sa nouvelle carte tout juste repensée, le bistrot nous embarque pour une expérience 100% parisienne avec ses plats traditionnels ! 

Le Paris 16 se renouvelle… Après avoir servi de la cuisine italienne pendant de nombreuses années, c’est lors du départ à la retraite du chef que le restaurant a totalement revisité sa carte ! Les pizzas traditionnelles laissent désormais place à une cuisine typiquement française.

Sur place, on y déguste les saveurs traditionnelles du pays avec à la carte des oeufs mayonnaise, du pâté en croûte, un tournedos à la sauce béarnaise ou encore une entrecôte aux cèpes…

paris seize plat
Steak au poivre © Vivre Paris

Pour notre part, on a adoré le croque brioché à la truffe pour sa texture à la fois moelleuse et croquante et pour son goût exquis ! Pour le plat, on a également craqué pour le beau morceau de steak au poivre, que l’on vous recommande de goûter.

Niveau budget, il faut compter en moyenne une vingtaine d’euros pour s’offrir l’un des savoureux plats.

Et qui dit menu français, dit forcément grande sélection de vins assortie à la carte ! Si vous êtes friands de rouges, de blancs ou de rosés, le restaurant est une véritable caverne d’Ali Baba dans laquelle vous pourrez déguster les meilleurs vins du pays. Le plus difficile est de choisir car la liste est longue !

paris seize restaurant
Un décor typique parisien © Thetravelbuds

Le bistrot nous embarque dans une expérience gustative 100% parisienne, le tout dans un décor qui s’accorde parfaitement à la carte ! Les nappes à carreaux et les boiseries aux murs offrent un charme authentique au lieu. On est plongés en plein coeur du Paris de l’ancien temps avec notamment des peintures d’anciens joueurs de football accrochées aux murs !

Si vous adorez la cuisine maison et les plats réconfortants, vous savez désormais à quelle adresse vous rendre !

Pour découvrir d’autres saveurs, on vous conseille également Liza, le restaurant libanais festif au coeur de Paris !


+ D’INFOS

Le Paris 16
18 Rue des Belles Feuilles
75116 Paris

Ouvert du lundi au vendredi
de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Plats entre 18€ et 35€

Photo de une : Le Paris 16 © Thetravelbuds

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

les belles plantes

Actu

« Les Belles Plantes » : le resto caché au cœur du Jardin des Plantes

On vous a déniché une adresse rafraîchissante où vous allez adorer passer votre été… Découvrez avec nous le restaurant “Les Belles Plantes”, une cuisine méditerranéenne dans un décor idyllique ! Bien cachée au cœur du jardin des Plantes, une adresse pépite nous accueille au milieu d’un décor verdoyant… “Les Belles Plantes” porte bien son nom et le restaurant a été, pour notre équipe, une très belle découverte. L’ambiance calme et relaxante […]

today11 mai 2022 3 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x