Connect with us

Actualités

Le saviez-vous ? Il n’y a plus de panneaux STOP dans Paris !

Publié le

Le

Vous ne le savez peut-être pas mais à Paris, il n’y a plus du tout de panneaux STOP.

À Paris, les panneaux de signalisations ne manquent pas… sauf un peut-être ! En effet, depuis 2013, la capitale ne compte plus aucun panneau STOP. Le dernier qui se trouvait dans le 16e arrondissement, sur le quai Saint-Exupéry à la sortie d’une entreprise de matériaux de construction, a donc été supprimé.

« Un choix pragmatique » pour fluidifier et faciliter le trafic des automobilistes, justifie la Préfecture de Police, qui privilégie ainsi la priorité à droite dans les rues de Paris et même pour les ronds-points comme c’est notamment le cas pour celui Porte Maillot ou encore celui de l’Étoile.

Et comme l’indique Paris.fr, la ville Lumière est la seule à avoir cette spécificité puisque partout en France, il y a de multiples panneaux STOP.

Pour découvrir encore plus d’anecdotes sur Paris, suivez nos visites virtuelles en direct. Un(e) guide sur place dévoile les secrets et histoires des plus beaux et emblématiques coins de la capitale, téléphone à la main pour répondre, en direct, à toutes les questions !

 

Photo de UNE : Le dernier panneau STOP se trouvait dans le 16e arr. / © Neirfy

 

P B