Le « Tour de Paris à pied » élu rando préférée des français ?

paris randonnee Comment faire le tour de Paris à pied ? / © Ekaterina Pokrovsky

Baptisé le « Tour de Paris à pied », le GR75 est nominé pour le titre de randonnée préférée des français 2021. Va t-il gagner ? Vous avez jusqu’au 25 novembre pour voter !

Depuis 4 ans la Fédération Française de Randonnée organise le concours du GR (sentier de grande randonnée) préféré des français. Cette année, celui qui fait le tour de Paris est nominé aux côtés de 7 autres candidats : la Loire sauvage à pied, le tour des lacs d’Auvergne, le grand pic Saint-Loup, le tour des baronnies provençales, la via Francigena, la traversée du Jura et le tour du Queyras. Fera t-il le poids ?

parc de la villette paris

Parc de la Villette © sanya51

Créé dans le cadre de la candidature de Paris aux futurs Jeux Olympiques, ce GR 75 s’est d’abord appelé GR2024 : il permet de faire le tour de la capitale à pied sur 50 kilomètres en environ 12h de marche. Accessible à tous, il est même facile à parcourir avec les enfants (en plusieurs fois bien sûr !). C’est aussi l’occasion de (re)voir de très beaux sites qui mélangent nature et architecture en ville comme le parc de la Villette, le bois de Boulogne et celui de Vincennes, ou encore la petite ceinture.

lac daumesnil paris bois de vincennes

Le lac Daumesnil © By FrancescoFontana

Si vous souhaitez que ce tour de Paris à pied soit élu GR préféré des français 2021 il suffit donc de voter en ligne sur le site MonGR.fr avant le 25 novembre. On a hâte de connaître les résultats, mais surtout de pouvoir nous y balader librement après le confinement !

gr75 rando paris

Tracé du GR 75 « le tour de Paris à pied » © Fédération française de la randonnée pédestre


+ D’INFOS

Participez à l’élection du GR préféré des français sur le site MonGR.fr
Suivez l’actualité de la Fédération Française de Randonnée sur leur page Facebook

A. C.

Partager: