Les spectacles à voir à la maison pendant le confinement

auditorium opera paris Grande salle de l’Opéra de Paris © Frederic Legrand – Comeo

On ne peut pas aller voir de spectacles… alors ils viennent à nous ! Concerts, pièces de théâtre, opéras : voici tout ce qu’on peut voir en ligne gratuitement pendant le reconfinement.

Des one man show en version intégrale

Parce qu’on a bien besoin de rire en ce moment, certains humoristes ont mis leurs spectacles en ligne gratuitement en version intégrale : sur la plateforme Youtube vous pourrez ainsi voir « Pulsions » de Kyan Khojandi, « Garde la pêche » de Waly Dia, « Killing jokes » de Dedo ou encore tous les sketchs de Mustapha El Atrassi. Préparez vos abdos et vos zygomatiques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kyan (@kyankhojandi) le

Les concerts de la Philharmonie en live

Jusqu’à mi-décembre suivez gratuitement et en direct les concerts de ce temple de la musique : vous (re)découvrirez les répertoires des plus grands compositeurs (Bach, Beethoven, Mozart…) joués par des orchestres de renom. Et si vous ratez le live, les vidéos sont consultables pendant plusieurs semaines !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philharmonie de Paris (@philharmoniedeparis) le

Du théâtre à la maison

De nombreuses pièces sont disponibles gratuitement sur le site de France TV : « Tailleur pour dames » avec Pierre Arditi, « Le syndrome de l’écossais » avec Thierry Lhermitte ou encore « Paprika » avec Victoria Abril… Vous y trouverez également des grands classiques interprétés par la troupe de la Comédie Française. Du théâtre comme si vous y étiez, et au premier rang cette fois-ci !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Comédie-Française (@comedie.francaise.officiel) le

Et aussi :
plein de spectacles de danse et de concerts sur Arte Concert
les artistes du Crazy Horse en direct tous les soirs sur Instagram
l’Opéra de Paris en ligne

De quoi occuper vos soirées !

A. C.

Partager: