Mode & Déco
Les parfums sans alcool, de quoi s’agit-il ? Qu’est ce que ça change ?
Le parfum est aujourd’hui devenu un accessoire indispensable, complémentaire dans nos tenues…Que ce soit pour les femmes ou les hommes, le choix peut parfois s’avérer difficile lorsque l’on s’aperçoit de l’éventail de gammes disponibles dans les parfumeries. Et comme si ce n’était déjà pas assez compliqué, depuis quelques années, la mention « sans alcool » est apparue sur les flacons. Que signifie t-elle ?
En fait, la plupart des parfums sont composés de 80% d’alcool, servant à distiller leur concentration et à les conserver plus longtemps. Un parfum avec alcool, appliqué directement sur la peau ou les cheveux, peut déshydrater et assécher, causant parfois des petites brûlures de l’épiderme.
Preuve en est : si vous avez fait l’erreur de vous asperger de parfum sur une chemise blanche, il y a de fortes chances que la tâche persiste. Les marques de cosmétiques se sont donc lancées dans de nouvelles collections « sans alcool » à base d’huiles comme l’a fait Dior très récemment avec son « J’adore, parfum d’Eau ».
Beaucoup d’avantages sont à tirer de ces produits sans alcool. On parle souvent de senteurs plus vives et plus naturelles. D’autant plus, qu’aucun effet indésirable n’est à signaler. Dans ces conditions, les peaux sensibles vont adorer ! Certaines maisons ajoutent des huiles essentielles dans les fragrances pour relever l’odeur et un petit plus qui nourrit la peau. Avec ces explications, nul doute que vous n’hésiterez plus pour choisir votre nouveau parfum !
CMA