Actu

Les plus beaux hôtels particuliers du Marais

today22 février 2021 5

Arrière-plan
share close

Le quartier du Marais regorge d’hôtels particuliers typiques du Paris des 17ème et 18ème siècles, tous plus beaux les uns que les autres… On vous présente nos préférés !

Visitez Paris en direct : au coeur du Marais

L’Hôtel de Soubise

Abritant aujourd’hui le Musée des Archives Nationales (et le coffre-fort le mieux gardé de Paris), l’Hôtel de Soubise est aussi splendide à l’extérieur avec son impressionnante colonnade qu’à l’intérieur grâce à toutes ses moulures et dorures d’une grande finesse. A visiter dès la réouverture des lieux culturels le 15 décembre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JL 📷 (@jeomejedi)

L’Hôtel Salé

Il est considéré par l’historien de l’art Bruno Foucart comme « le plus grand, le plus extraordinaire, pour ne pas dire le plus extravagant des hôtels parisiens du 17ème siècle » et accueille actuellement le magnifique Musée Picasso. Un vrai bijou d’architecture dont on ne se lasse pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naré SHIN (@comme.nana)

L’Hôtel de Sully

Entre sa cour aux façades joliment sculptées et son jardin à la française qui donne sur la mythique place des Vosges on ne sait où donner de la tête ! Pour le découvrir en direct dans notre visite virtuelle sur la face cachée du Marais rendez-vous sur Facebook dimanche 6 décembre à 14h !

On adore aussi l’Hôtel de Beauvais qui est riche en anecdotes, l’Hôtel de Guénégaud devenu le Musée de Chasse et de la Nature qui est une vraie pépite, ou encore l’Hôtel de Carnavalet qui héberge le musée de l’Histoire de Paris qui doit rouvrir prochainement après de longs travaux.

A. C.

Écrit par: arsene

Votez

Article précédent

Actu

Île-de-France : les piscines accessibles à tous

Alors que les piscines sont accessibles que sur ordonnance ou complètement fermées depuis le 29 octobre 2020, certaines d'Île-de-France ont ouvert leurs portes à tout le monde. Alors que certaines piscines sont complètement fermées depuis le 29 octobre 2020, d'autres, suite aux nouvelles consignes sanitaires liées au coronavirus, accueillent des baigneurs en possession d'une ordonnance avec la mention "Affection Longue Durée" (ALD). Mais certaines d'entre elles, situées en île-de-France, ont […]

today22 février 2021 2 3

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x