Actualités
Les trottinettes sur le trottoir, c’est fini
C’est officiel, il est désormais interdit de garer sa trottinette électrique sur les trottoirs parisiens.
Voilà un moment que, régulièrement, de nouvelles règles éclosent pour éclaircir le flou juridique qui plana longtemps au dessus des usagers des trottinettes électriques (en free-floating ou non) dans Paris.
Anne Hidalgo l’avait annoncé le 6 juin et depuis le mardi 30 juillet 2019, il est strictement interdit de garer les trottinettes électriques sur les trottoirs parisiens. Cette interdiction est notée dans un arrêté publié au Bulletin officiel de la ville de Paris. La municipalité a décidé qu’il faut restreindre les possibilités de stationnement des trottinettes électriques « aux seuls endroits adaptés à leurs caractéristiques. » C’est-à-dire les emplacements matérialisés dédiés au stationnement payant et au stationnement des deux-roues motorisés.
Parallèlement, la Ville de @Paris crée du stationnement dédié sur chaussée pour les trottinettes. Les premiers emplacements voient le jour et sont matérialisés avant un déploiement à grande échelle ⤵️ pic.twitter.com/05KMu2xMPB
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) July 8, 2019
4 500 emplacements ont été ainsi désignés dans la Capitale, dont certains (en cours de création) spécifiques aux trottinettes.
C.B