Culture

Marchés flottants : le Sud-Ouest s’invite sur les quais de Seine

today31 août 2019

Arrière-plan
share close

Pour les Sudistes ou les curieux, venez assister aux Marchés Flottants du Sud-Ouest du 20 au 22 septembre 2019. Au programme, des saveurs de la région, des ateliers et des apéros. 

Qui dit rentrée parisienne, dit Marchés Flottants du Sud-Ouest ! Depuis 20 ans maintenant, ce marché devenu un incontournable du mois de septembre à Paris nous fait découvrir ou redécouvrir les saveurs du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Cette année, cela se passe les vendredi 20, samedi 21 (10h à 22h) et dimanche 22 (10h à 19h) septembre, sur les quais Montebello et de la Tournelle juste en face de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Et cette année, c’est une édition spéciale qui vous accueillera pour fêter les 20 ans des Marchés Flottants.

marches flottants du sud ouest
© Marchés Flottants du Sud Ouest

Pour vous faire découvrir leur culture, les départements du Sud-Ouest organisent chaque année ce marché géant où 37 producteurs présenteront foies gras, magrets, fruits, légumes du soleil et vins. Afin d’être encore plus immergé dans les saveurs du Sud-Ouest, des démonstrations, dégustations et animations auront lieu tout au long du week-end grâce à plusieurs stands, dont le Gers Gascogne Wine Experience & Les Milady, le Bar à fruits du Tarn-et-Garonne ou encore l’Atelier des Saveurs du pruneau d’Agen.

Si vous êtes séduits par l’ambiance et les saveurs du Sud-Ouest, vous savez quoi faire le 4e week-end de septembre !


+ D’INFOS 

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest

E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

bordeaux ville

Actu

Bordeaux, nouvel eldorado des Parisiens ?

Les chiffres d'une récente étude de Cadremploi révèlent qu'une grande majorité des cadres parisiens pense pouvoir vivre une meilleure vie dans une grande ville de province. Parmi ces villes, Bordeaux a la faveur de pas mal de monde. Paris ne fait plus rêver. D'après une récente étude publiée jeudi 29 août 2019 et réalisée par Cadremploi, la région parisienne ne convient plus aux cadres franciliens : 81% d'entre eux envisagent […]

today30 août 2019


0%