Marchés flottants : le Sud-Ouest s’invite sur les quais de Seine

2795
Marches flottants du sud ouest paris copie
© Marchés Flottants du Sud Ouest

Pour les Sudistes ou les curieux, venez assister aux Marchés Flottants du Sud-Ouest du 20 au 22 septembre 2019. Au programme, des saveurs de la région, des ateliers et des apéros. 

Qui dit rentrée parisienne, dit Marchés Flottants du Sud-Ouest ! Depuis 20 ans maintenant, ce marché devenu un incontournable du mois de septembre à Paris nous fait découvrir ou redécouvrir les saveurs du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Cette année, cela se passe les vendredi 20, samedi 21 (10h à 22h) et dimanche 22 (10h à 19h) septembre, sur les quais Montebello et de la Tournelle juste en face de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Et cette année, c’est une édition spéciale qui vous accueillera pour fêter les 20 ans des Marchés Flottants.

marches flottants du sud ouest
© Marchés Flottants du Sud Ouest

Pour vous faire découvrir leur culture, les départements du Sud-Ouest organisent chaque année ce marché géant où 37 producteurs présenteront foies gras, magrets, fruits, légumes du soleil et vins. Afin d’être encore plus immergé dans les saveurs du Sud-Ouest, des démonstrations, dégustations et animations auront lieu tout au long du week-end grâce à plusieurs stands, dont le Gers Gascogne Wine Experience & Les Milady, le Bar à fruits du Tarn-et-Garonne ou encore l’Atelier des Saveurs du pruneau d’Agen.

Si vous êtes séduits par l’ambiance et les saveurs du Sud-Ouest, vous savez quoi faire le 4e week-end de septembre !


+ D’INFOS 

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest

E.B