Connect with us

Actualités

« Mon premier festival » : le cinéma pour enfants célébré à Paris

Publié le

Le

Une grande fête du cinéma pour enfants débute à Paris pendant les vacances de la Toussaint. Au programme : une centaine de projections, des avant-premières, des ciné-concerts et des invités d’honneur.

Alors que la fête du cinéma d’animation bat son plein, un nouveau festival célèbre le septième art. « Mon premier festival », permet aux enfants de découvrir le cinéma sous un autre jour. Du 26 octobre au 1er novembre 2022, les petits et les grands pourront découvrir plus de 100 films au tarif unique de 4€ la séance. L’événement se déroule dans douze cinémas parisiens, au Forum des Images (1er) et à la Gaîté Lyrique (3ème).

La programmation ne se limite pas à la projection des films cultes comme « The Kid » de Charlie Chaplin ou « Les nouvelles aventures de la petite taupe » de Zdeněk Miler. Des ciné-concerts sont organisés et une vingtaine de films seront projetés en avant-première. C’est le cas du nouvel opus de « Ernest et Célestine », interprété par Lambert Wilson et Pauline Brunner ou encore de « Petit Piaf », dernier film réalisé par Gérard Jugnot. 

Pour continuer à faire voyager les enfants, « Mon premier festival » exposera les nombreux films de Tomm Moore, invité d’honneur de cette édition 2022. Ses dessins ont fait le tour du monde et lui ont valu trois nominations aux Oscars, lui le passionné de la culture celte et fervent défenseur de la nature. Le réalisateur et scénariste irlandais « met en éveil la sensibilité et l’imagination du spectateur en animant avec créativité et sensibilité ses dessins réalisés à la main », détaille la Mairie de Paris.

Après Elie Semoun, Léa Drucker ou encore Alain Chabat, cette année c’est l’actrice, Ana Girardot, la marraine du festival. Elle partagera avec le public sa passion pour le Après avoir reçu plus de 35.000 personnes avant la pandémie, « Mon premier festival » continue de faire voyager petit et grand.


+ D’INFOS

« Mon premier festival »

Photo de une : © Mon premier festival

C.D.