play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Devenez soigneur d’un jour dans une ferme parisienne

today26 octobre 2022

Arrière-plan

Pour les vacances de la Toussaint, la ferme Suzanne Lenglen organise une journée « Soigneur d’un jour ». Le samedi 29 octobre, découvrez en famille comment les fermiers s’occupent de leurs animaux.

Une heure pour chouchouter les animaux de la ferme. Poules, canards, chèvres, de nombreuses petites bêtes vivent au sud de Paris, dans la ferme urbaine Suzanne Lenglen (15ème). Le 29 octobre 2022, elle invite les Parisiens à devenir « soigneur d’un jour ». Lors de cette journée, vous découvrirez les missions du fermier urbain : sortir les animaux, observer leur comportement, les nourrir et nettoyer leurs gamelles.

Située au cœur du parc Suzanne Lenglen, une partie de la ferme urbaine à la particularité d’être nichée sur le toit d’un bâtiment. En plus de produire des fruits et des légumes, la ferme est pédagogique. Régulièrement, elle invite les Parisiens à découvrir ce petit havre de paix, ce « laboratoire à ciel ouvert pour respirer, se ressourcer, penser et découvrir », décrit-elle.

Devenir apprenti soigneur dans un zoo

Ce n’est pas le seul endroit pour devenir soigneur d’un jour. Tout au long de l’année, des fermes urbaines ou même des zoos organisent ces journées qui permettent de passer des moments privilégiés avec les animaux. Le 22 octobre 2022, c’était la ferme de Paris (12ème) qui ouvrait ses portes pour accueillir les Parisiens. Tout au long de l’année le Parc Zoologique de Paris organise des journées « apprentis soigneurs ». 


+ D’INFOS

« Soigneur d’un jour »

Chaque participant doit remplir un formulaire d’inscription (y compris pour les enfants accompagnés d’un adulte).
Où ? Ferme Urbaine de Lenglen – Centre sportif Suzanne Lenglen,2, rue Louis Armand, 15ème
Quand ? Samedi 29 octobre, 10h
Combien ? Gratuit

Photo de une : image d’illustration © Shutterstock

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Culture

“Mon premier festival” : le cinéma pour enfants célébré à Paris

Une grande fête du cinéma pour enfants débute à Paris pendant les vacances de la Toussaint. Au programme : une centaine de projections, des avant-premières, des ciné-concerts et des invités d’honneur. Alors que la fête du cinéma d’animation bat son plein, un nouveau festival célèbre le septième art. « Mon premier festival », permet aux enfants de découvrir le cinéma sous un autre jour. Du 26 octobre au 1er novembre […]

today26 octobre 2022


Articles similaires


0%