Culture
Musée de la Vie romantique : Une expo inédite dans un cadre atypique
« Paris romantique 1815 – 1848, Les salons littéraires » est une exposition inédite à voir au Musée de la Vie romantique… et au Petit Palais.
C’est un des plus beaux musées de Paris ! Cette charmante maison située au coeur du 9e arrondissement a accueilli quelques-uns des plus grands noms du XIXe siècle : George Sand, Frédéric Chopin, Charles Dickens, Eugène Delacroix… Et du 15 mai au 22 septembre, les visiteurs sont invités à découvrir l’exposition « Paris romantique 1815 – 1848, Les salons littéraires »; une période -parmi lesquels figurent Honoré de Balzac, Victor Hugo, Alfred de Musset, Théophile Gautier- qui réunit des centaines d’œuvres : peintures, sculptures, dessins, costumes et manuscrits.
Une exposition inédite ouverte à tous les publics, immersive au cœur d’un salon de l’époque, interactive et animée puisque des visites contées, visites promenades, conférences, concerts ou encore spectacles sont prévus en complément de l’exposition, qui se poursuit au Petit Palais. En effet, Au Petit Palais, situé dans le 8e arrondissement, « Paris Romantique, 1815 – 1848 » présente cette fois près de 600 œuvres et plonge le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette période.
Toutes les informations sur l’exposition au Petit Palais.
+ D’INFOS
Tarif exposition temporaire :Tarif plein 9€ / Tarif réduit 7€
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et certains jours fériés
Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 ou 12), Blanche (ligne 2)