La pépite culturelle : le Petit Théâtre du Bonheur de Montmartre

818
© Au Petit Théâtre du Bonheur
© Au Petit Théâtre du Bonheur

Avec un nom pareil, le Petit Théâtre du Bonheur ne peut être qu’une pépite à découvrir absolument ! Installée au coeur de la butte Montmartre, cette petite scène respire la convivialité et la magie dans un cadre intimiste. On la découvre ensemble.

Ce théâtre niché le long des escaliers menant au Sacré-Coeur de Montmartre est sans doute l’un des plus petits de la capitale, et pour cause : une dizaine de personnes seulement peuvent s’installer dans ce café-théâtre qui s’éloigne de tout ce que l’on connaît à Paris.

© Au Petit Théâtre du Bonheur

Outre sa taille, le caractère atypique de cette salle cachée dans le quartier le plus touristique de Paris tient dans son atmosphère, conviviale et chaleureuse : pierres apparentes joliment peintes dans des tons vivifiants, accueil amical et accommodant, concert acoustique ou spectacle humoristique les yeux dans les yeux avec l’artiste… Au Petit Théâtre du Bonheur, on se croirait un peu à la maison et on aurait bien envie d’enlever nos chaussures. Heureusement, le rideau rouge est là pour nous rappeler que nous sommes bien dans un théâtre !

Si vous aimez découvrir des musiciens en herbe, des artistes locaux et des jeunes humoristes talentueux dans une ambiance intimiste et authentique, on ne peut que vous conseiller de pousser la porte de ce petit théâtre de poche. Vous aurez alors l’impression de vivre un moment privilégié en tête à tête avec celui qui se produit sur scène. Petite précision : dans ce lieu bohème par excellence, les artistes sont rémunérés au chapeau… À votre bon coeur donc !

© Au Petit Théâtre du Bonheur

Pour retrouver toute la programmation du Petit Théâtre du Bonheur, c’est par ici (réservation recommandée).

C.R

Les infos pratiques

Adresse: 6, rue Drevet, 75018 Paris