Actualités
Nouvel An Chinois : Paris annule le défilé
C’est officiel : Paris annule le défilé du Nouvel An Chinois prévu dimanche 2 février dans le 13e arrondissement.
La rédaction de Vivre Paris se demandait si le défilé du Nouvel An Chinois prévu ce dimanche 2 février dans le 13e arrondissement allait être annulé. L’information officielle vient de tomber et l’événement qui réunit chaque année des milliers de personnes venues des quatre coins de la planète a été annulé après plusieurs jours d’hésitation chez les organisateurs. Le Coronavirus venant de faire une cinquième victime à Paris, Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement où sont organisées les traditionnelles festivités, a annoncé qu’elles seront ainsi annulées.
« Nous appliquons le principe de précaution » a expliqué ce dernier. Et de rajouter « Il y a d’ailleurs des familles chinoises à Paris qui ont de la famille en Chine et qui sont inquiètes ».
L’association organisatrice, l’ARFOI, a décidé le report du Grand défilé du Nouvel An au printemps.
C’était une décision difficile à prendre mais le cœur n’y était pas et cette décision paraît raisonnable… et puis… ce n’est que partie remise !
Et soyons tous solidaires ! pic.twitter.com/4SlUKXKl1x
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) January 30, 2020
Pour éviter tous risques de contamination, le traditionnel défilé du Nouvel An Chinois a donc été reporté au Printemps. « Il a été décidé de reporter le défilé au printemps prochain. On va faire en sorte que le moment venu, le défilé soit encore plus beau » a précisé Jérôme Coumet.