Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26 septembre, Paris 2024 et ses partenaires offriront une opportunité en or : 16 000 emplois lors d’une journée spéciale de recrutement. Cet événement, prévu à la Cité du cinéma à Saint-Denis, promet d’être mémorable.
La Cité du cinéma, futur lieu de rassemblement des athlètes au village olympique et paralympique, se transformera en un forum de recrutement de premier plan le 26 septembre. Près de cinquante entreprises, dont de nombreux partenaires de Paris 2024, se réuniront pour proposer des emplois dans divers secteurs, notamment l’hôtellerie, la restauration, la logistique, les transports, l’énergie, le nettoyage, la gestion des déchets, le recyclage et la sécurité privée.
L’événement est organisé en collaboration avec des acteurs publics et des professionnels de l’emploi, tels que la direction du travail de Seine-Saint-Denis et Pôle emploi. Cette journée est destinée à ouvrir les Jeux au public éloigné de l’emploi. Jusqu’à présent, 4 000 demandeurs d’emploi se sont déjà inscrits pour participer à cette opportunité unique.
Paris 2024 s’appuie sur une nouvelle cartographie des emplois réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES). Cette mise à jour prend en compte les besoins actuels, avec un accent particulier sur les secteurs de l’organisation et du tourisme. Les emplois dans l’organisation sont estimés à 89 300, tandis que le tourisme nécessitera 61 800 employés.
Le 26 septembre, un job dating sportif sera également organisé par la ligue régionale de rugby et le club de Saint-Denis, réunissant 80 demandeurs d’emploi et 10 entreprises. Cette approche anonyme permet aux recruteurs et aux candidats de se rencontrer et de se connaître avant de discuter du travail.
Paris 2024, qui emploie actuellement près de 1 700 collaborateurs, prévoit de porter ses effectifs à 2 000 d’ici la fin de l’année et à 4 000 pendant les Jeux en juillet 2024. Ces emplois liés aux Jeux ont conduit à la signature d’un engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) entre 19 branches professionnelles, afin de structurer une filière pour les grands événements sportifs.
Crédit photo : DC Studio
Plus de 181 000 personnes travailleront directement pour les Jeux, selon les chiffres du CDES. Toutefois, la plupart de ces emplois ne seront pas durables, étant disponibles uniquement pendant la période des Jeux. Par exemple, plus de 6 300 offres d’emploi seront disponibles le 26 septembre dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. La sécurité, un métier hautement sous tension à l’approche des Jeux Olympiques, nécessitera 5 190 recrutements.
La RATP, en tant que principal opérateur de transport pendant les JO, recrutera massivement. Elle prévoit 4 900 CDI, 1 000 contrats d’alternance et 700 contrats d’insertion dans divers métiers, notamment la conduite de bus et de métro, ainsi que des postes d’agents de gares. La RATP ouvre la porte à des profils sans diplôme ni formation, soulignant l’importance de la formation sur le terrain.
L’opération de recrutement massive prévue pour le 26 septembre par Paris 2024 offre une occasion unique de participer à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Avec une variété d’emplois disponibles, cette journée spéciale s’annonce comme un moment crucial pour tous ceux qui cherchent une opportunité professionnelle dans un contexte olympique excitant. Prenez date pour cette opportunité exceptionnelle !
Les prix immobiliers à Paris sous les 10 000€ le mètre carré : un marché…
Rock en Seine 2024 : les premiers noms enflamment la scène Le célèbre festival de…
Paris 2024 : Circulation sous haute sécurité Les jeux olympiques de 2024 à Paris s'accompagneront…
Des opportunités exaltantes dans le monde magique de Disney Le parc d'attractions emblématique, Disneyland Paris,…
Que faire à Paris cette semaine et ce weekend ? La rédaction de Vivre Paris…
Fermeture exceptionnelle des aéroports parisiens pour les JO 2024 Les Jeux olympiques de Paris 2024…