Connect with us

Actualités

Paris 2024 : les organisateurs espèrent installer la flamme olympique sur la tour Eiffel

Publié le

Le

Paris 2024 : les organisateurs espèrent installer la flamme olympique sur la tour Eiffel

Paris 2024 : les organisateurs espèrent installer la flamme olympique sur la tour Eiffel. C’est en tout cas, ce que révèle l’agence de presse Reuters. On vous détaille cet impressionnant projet.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris s’annonce unique. Dans l’histoire des Jeux olympiques, jamais cette cérémonie n’a eu lieu en dehors d’un stade. Le 26 juillet 2024 rendez-vous sur la Seine, au cœur de Paris pour admirer les délégations défilées sur l’eau. Et le comité Paris 2024 a vu les choses en grand : entre le pont d’Austerlitz et d’Iéna, 10.000 athlètes vogueront sur l’eau.

Au Trocadéro d’un spectacle grandiose

Pour l’arrivée au Trocadéro, le comité Paris 2024 est en train d’organiser un spectacle grandiose. Une source proche du dossier a confié à l’agence de presse Reuters que les organisateurs espèrent installer la flamme olympique sur la tour Eiffel.

À chaque cérémonie d’ouverture, un grand brasier s’enflamme, symbole que les Jeux sont officiellement lancés. Ce brasier pourrait donc être installé sur ou autour de la tour Eiffel. “C’est une réflexion en cours, depuis deux ans” confie la source. Contacté par Vivre Paris, le comité Paris 2024 n’a pas encore souhaité confirmer l’information. Reste à savoir où seront installés la flamme et le brasier. Ils ne seront pas placés au sommet de la terre. De nombreuses antennes y sont fixées.

Jusqu’à 25.000 pour assister à la cérémonie

Pour participer à ce spectacle unique, les prix des places varient de 0 à 25.000 euros ! Les rares billets vendus à 25.000 euros permettront aux spectateurs de vivre la cérémonie au plus proche. Ils seront sur la Seine au milieu des embarcations.

Rassurez-vous la très grande majorité des curieux ne devront rien payer pour voir le spectacle. La plupart des places seront accessibles en haut des quais et gratuites. Ceux qui souhaitent être au plus proche de la Seine, dans le bas des quais, devront débourser entre 90 et 2.700 €.


Photo de une : Simulation de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024 © Paris 2024 / Florian Hulleu

C.D.

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.