Connect with us

Actualités

Paris 2024 : le comité cherche 11.000 volontaires pour porter la flamme olympique

Publié le

Le

Paris 2024 : le comité cherche 11.000 volontaires pour porter la flamme olympique

Paris 2024 : le comité cherche 11.000 volontaires pour porter la flamme olympique. Pendant des mois, un grand relais olympique est organisé. La flamme parcourra des milliers de kilomètres. Vivre Paris vous explique comment être sélectionné.

C’est l’un des événements phares des jeux : le relais de la flamme olympique. Avant d’embraser le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture, la flamme parcourt des milliers de kilomètres jusqu’à la ville hôte des Jeux. Pour les Jeux de Paris, la flamme visitera toutes les régions de France à partir d’avril 2024.

Des hommes et des femmes au “parcours inspirant”

Le comité Paris 2024 recherche justement ceux qui porteront la flamme : des hommes et des femmes, des personnalités publiques et figures locales, tout comme des inconnus sélectionnés parmi le grand public ou encore des personnes en situation de handicap.

Le comité Paris 2024 souhaite mettre en avant tous les visages de France. Mais tous doivent avoir “un parcours inspirant” dans le domaine du sport, de l’entrepreneuriat ou associatif. Si une connaissance correspond à ces critères, vous pouvez la faire candidater sur le site du Club Paris 2024 (ici). 500 personnes seront sélectionnées de cette manière.

Comment être sélectionné ?

La sélection des volontaires prend plusieurs formes : “nomination par un pair, appel à candidature, sélection par tirage au sort ou par un jury, ou encore désignation directe”, détaille l’organisateur des Jeux. Différentes marques et partenaires des Jeux, comme Coca-Cola ou la Caisse d’Épargne lanceront elles aussi leur sélection dans les semaines à venir.

Au total, environ 11.000 personnes vivront l’expérience unique de porter la torche : 10.000 personnes pour le relais de la flamme olympique et 1.000 pour le relais de la flamme paralympique. Rendez-vous en avril 2024, à Marseille où le relais débutera.


Photo de une : JO de Paris 2024 © Svet foto

C.D.