Paris : 4 escape games complètement dingues !

escape game paris escape game paris

À Paris, les escape games explosent; alors pour vous aider à faire un choix, la rédaction de Vivre Paris en a relevé 4 vraiment dingues !

1 – Titanic

Vous avez forcément vu le film et vous vous êtes (forcément) demandé(e) ce que vous auriez fait si vous aviez été sur ce paquebot qui a heurté un iceberg un 14 avril à 23h30… Pour que plus personne ne se pose cette question, Majestic Escape Game a reproduit un décor qui est la réplique d’une des sections du célèbre Titanic : la salle des machines, là où à l’époque les hommes ont été piégés par les eaux montantes et les portes verrouillées. Pendant la séance, la mission sera donc de s’échapper des cales avant que l’eau n’inonde l’intégralité de l’espace de jeu… Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d’une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?

Plus d’informations.

2 – La Planète des Chats

Le monde est désormais contrôlé par les chats. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera d’infiltrer la Maison Blanche aux Etats-Unis, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent et continuent de bombarder les villes !

À noter que plusieurs félins sont présents dans la salle (avis aux allergiques) et qu’ils peuvent être adoptés puisque le but de cet escape game est de divertir le public mais aussi d’être une vitrine de l’association Les chats bohèmes afin qu’ils trouvent une famille aimante.

Plus d’informations.

3 – Potion & co

Ici, on allie escape game et bar ! Dans cet endroit 100% immersif situé en plein coeur de Paris, vous allez devoir résoudre des énigmes, récupérer des fioles et créer vos propres cocktails (avec sous sans alcool*) moléculaires qui vous vous embarqueront dans l’univers de l’Alchimie à travers le Temps.

Plus d’informations.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

4 – Le patient de la Chambre 8

Ici, vous vous glisserez dans la peau d’un patient interné en hôpital psychiatrique et comme le patient, un peu fou, de la Chambre 8, vous devez réussir à vous échapper en passant par des étapes plus ou moins simples… Le tout en 70 minutes et forcément, sans se faire remarquer par les équipes médicales !

Plus d’informations.

Partager: