Connect with us

Actualités

Paris : bals des pompiers et défilé du 14 juillet annulés

Publié le

Le

bals des pompiers paris

Cette année, pour le 14 juillet, il n’y aura ni bals des pompiers, ni défilé !

Chaque année en France -dont une quarantaine en Île-de-France-, les casernes des pompiers ouvrent leurs portes gratuitement au public pour une (folle) soirée appelée « le bal des pompiers ». Mais dans cette nuit du 13 au 14 juillet 2020, les Francilien.ne.s n’iront pas faire la fête et danser avec les hommes du feu.

C’est le lieutenant-colonel Claire Boët, porte-parole de la BSPP qui a annoncé la nouvelle à l’AFP : « La décision a été difficile à prendre pour nous, car c’est un rendez-vous annuel convivial et festif très attendu, à la fois par les pompiers mais aussi par les citoyens qui viennent à notre rencontre ». « Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de nos bals des pompiers des 13 et 14 juillet prochains à Paris et dans les départements du 92, 93 et 94. » peut-on également lire sur le compte Twitter @PompiersParis.

À cause de la crise sanitaire, cet événement tant attendu est donc annulé et ce n’est pas le seul. En effet, le traditionnel défilé du 14 juillet n’aura pas lieu, il sera remplacé par une cérémonie militaire place de la Concorde qui rendra hommage aux soignants.

Autre triste annonce : les bouquinistes du quais de Seine sont plus que jamais en danger.