• home Accueil
  • keyboard_arrow_right Bon plan
  • keyboard_arrow_right Culture
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightParis : cet été, l’espace public se transforme en une immense salle de spectacle !

Bon plan

Paris : cet été, l’espace public se transforme en une immense salle de spectacle !

today18 juin 2020

Arrière-plan

La Ville de Paris s’apprête à organiser, du 25 juillet au 15 septembre 2020, le « mois d’août de la culture », un festival pluridisciplinaire permettant aux artistes franciliens de se produire gratuitement dans l’espace public.

Afin d’aider le monde de la culture, et celui du spectacle vivant notamment, la Mairie de Paris va transformer la capitale en une immense salle de spectacle !

Début juin, la Ville a lancé un appel à projets à destination des artistes franciliens du spectacle vivant : les artistes sélectionnés pourront organiser, du 25 juillet au 15 septembre 2020, des représentations dans l’espace public dans le cadre du « Mois d’août de la culture », un festival pluridisciplinaire mis sur pieds pour rebooster la vie artistique parisienne de l’été.

Du spectacle vivant partout dans la ville

Dans un entretien accordé à Télérama, Christophe Girard, l’adjoint à la Mairie de Paris chargé de la culture, précise que l’on « y verra des concerts, de la danse, du cinéma, des installations et des spectacles, en extérieur surtout, dans les parcs, jardins et sur de petites places. » Parcs, jardins, esplanades et placettes pourront donc être investis, mais les théâtres, salles de spectacle, centres culturels municipaux, églises et autres lieux de diffusion plus habituels sont aussi éligibles. La condition ? Que les représentations soient totalement gratuites pour les spectateurs afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter. En contrepartie, les artistes recevront une subvention allant de 2 000 € à 20 000 € par projet de la part de la Ville.

Si l’on ignore encore le programme (ce dernier sera diffusé sur le site quefaire.paris.fr d’ici fin juin ou début juillet), on sait déjà que toutes les disciplines du spectacle vivant seront programmées : musique, théâtre, cirque, arts de rue, marionnettes, poésie, danse, lecture, performance…  Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles !


+ D’INFOS

Mois d’août de la culture
Du 25 juillet au 15 septembre 2020, dans tout Paris

Écrit par: La REdaction


Article précédent

bals des pompiers paris

News

Paris : bals des pompiers et défilé du 14 juillet annulés

Cette année, pour le 14 juillet, il n'y aura ni bals des pompiers, ni défilé ! Chaque année en France -dont une quarantaine en Île-de-France-, les casernes des pompiers ouvrent leurs portes gratuitement au public pour une (folle) soirée appelée "le bal des pompiers". Mais dans cette nuit du 13 au 14 juillet 2020, les Francilien.ne.s n'iront pas faire la fête et danser avec les hommes du feu. C'est le […]

today18 juin 2020