Paris : des urinoirs insolites installés dans le 18e

paris abesses 18e Des sanisettes pas communes / © wjarek

Place des Abesses, dans le 18e arrondissement de Paris, des urinoirs insolites et expérimentaux ont été installés. La rédaction de Vivre Paris vous explique ce qui les rend si différents.

Si on peut dire Paris est belle ou Paris est beau, une chose est sûre : on dit bien UN urinoir et si on vous évoque ce mot c’est parce que des urinoirs très insolites ont été installés place des Abesses dans le 18e arrondissement de la capitale. Appelé Urilift, ils sont différents des autres puisqu’ils sortent de terre dès 19h et jusqu’au petit matin grâce à une structure déployable à l’aide d’une télécommande comme l’explique le site de la Mairie de Paris. Un modèle expérimental qui permettra, peut-être, d’en développer des nouveaux dans plus d’arrondissements.

En plus de ne pas gêner les Parisiens et nombreux touristes dans le coin et de dénaturer cette jolie place, les urinoirs mixtes amovibles ont pour but « de lutter contre les épanchements d’urine dans les quartiers festifs très fréquentés en soirée« , étant donné que le 18e est l’un des arrondissements les plus festifs de la ville avec ses nombreux bars et boîtes de nuit placés vers Pigalle, le boulevard de Clichy.

Uriner sur la voie publique est passible d’une amende de 68 euros donc profitez de ces toilettes de rue futuristes, ouverts aux femmes comme aux hommes.

Partager: