Paris et Parisiens confinés : une exposition inédite

loup paris 2 Un loup aperçu dans les rues de Paris pendant le confinement / © jbpellerin

Un photographe a arpenté les rues de Paris pendant le confinement. Voici ses photos inédites, à retrouver également dans une galerie du 10e arrondissement. 

Bercy Village

Le projet Back to the street est né en 2014 après avoir vu « Faites le mur ! », le vrai faux documentaire de Banksy. Depuis, le photographe Jean-Baptiste Pellerin, de son vrai nom, a fait du chemin et pendant le confinement, il a décidé d’arpenter les rues de Paris pour photographier les Parisiens et Parisiennes comme ils sont, c’est-à-dire authentiques.

Chaque jour, le street-artist a donc posté des clichés inédits sur ses réseaux sociaux et site internet : des enfants déguisés, des couples, des célébrités, des SDF, des personnes masquées -ou pas, des personnes âgées, des voisins et voisines… des scènes de vie parisiennes insolites vécues pendant ces 53 jours de confinement.

En plus de les avoir mises en ligne, ce dernier expose ses photos au sein de la librairie Artazart, dans le 10e arrondissement jusqu’au 23 juin 2020; librairie / galerie qui vient de rouvrir après l’annonce du déconfinement.


+ D’INFOS

Librairie / galerie Artazart
83, quai de Valmy
Paris 75010

Partager: