Paris : Il dessine Quasimodo en courant

632
GPS drawing paris cathedraleLe chemin parcouru par Nicolas Verdès / © Capture écran Nicolas Verdès
Le chemin parcouru par Nicolas Verdès / © Capture écran Nicolas Verdès

Une semaine après l’incendie de Notre-Dame de Paris, un sportif amateur-passionné a tenu à rendre un hommage un peu particulier.

Lundi 15 avril 2019, la Cathédrale Notre-Dame de Paris a pris feu suite à un incendie qui s’est déclaré au niveau des échafaudages, celle-ci étant en travaux pour rénovation. Depuis, nombreux sont les Français qui ont rendu hommage à ce monument parisien en participant à la cagnotte officielle, en déposant des fleurs ou tout simplement en se rendant sur les lieux… mais l’un d’entre eux a tenu à rendre un hommage différent, ce lundi 22 avril.

En effet, une semaine après le drame, Nicolas Verdès, un sportif de 46 ans a couru près de 40 kilomètres (38,9 exactement) dans les rues de Paris pour dessiner Quasimodo assis sur une gargouille (symbole de Notre-Dame) avec un coeur à la main. Pendant plus de 4 heures, cet adepte de triathlon n’a donc rien lâché pour venir à bout de son idée, même si ça n’a pas toujours été simple. « Il y a eu un gros travail de préparation pour être certain que ça ressemblerait bien à quelque chose, a-t-il expliqué à France Info. Et de rajouter « Il a fallu faire attention aux ponts, à la Seine, aux trottoirs… ».


Nicolas Verdès, policier à Rennes et habitué au « GPS drawing » dans la capitale, voulait dessiner la Cathédrale mais à abandonner l’idée en voyant qu’il fallait parcourir plus de 160 kilomètres. « C’était trop compliqué, admet le joggeur, qui est policier à Rennes. A cause des nombreux détails, ma sortie dépassait les 160 kilomètres, ce n’était pas possible. » … L’hommage n’en est pas moins réussi !

P. B