Paris : Jean-Pierre a retrouvé sa jolie dame rencontrée dans le bus !

bus paris hotel de ville © Bellena

Après plusieurs jours de recherche, Jean-Pierre, le retraité de 86 ans a enfin retrouvé la femme dont il est tombé amoureux dans le bus !

Jean-Pierre a enfin retrouvé sa moitié ! Le mardi 20 août dernier, il était tombé amoureux d’une « jolie dame » rencontrée alors qu’il était dans le bus 46 à Paris. Pour la retrouver, il avait décidé d’écrire une lettre dans laquelle il expliquait leur rencontre et quelques bribes de leur discussion : « Je recherche une jolie dame que j’ai rencontré dans l’autobus 46 qui habite aux alentours de Reuilly Diderot, qui a 86 ans comme moi et qui est née le 6 avril 1933 et moi le 6 mai 1933 » écrivait-il alors sur cette lettre placardée un peu partout sur le trajet du bus 46.

Eh bien, les efforts de l’homme de 86 ans en recherche assidue depuis 5 longues journées ont enfin payé… grâce à une généalogiste. Très touchée par l’histoire de cet homme, la généalogiste explique avoir accès à des fichiers de la mairie et à des nécrologies. « En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme » raconte Jean-Pierre. Grâce aux recherches de la généalogiste, il a donc pu avoir accès au nom et au numéro de téléphone de sa jolie dame et est directement entré en contact avec elle. Ils se sont finalement donné rendez-vous lundi midi pour un tête à tête « au naturel » et « sans artifice ».

E.B

Partager: