Connect with us

Actualités

Paris : la consommation d’alcool interdite dans deux rues

Publié le

Le

Avec les beaux jours qui arrivent, les Parisiens se regroupent verre à la main… le préfet de police a donc pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.

Les températures glaciales et la neige semblent bien loin… Désormais place aux températures printanières, douces et agréables, celles qui donnent envie d’aller dehors et de profiter de ce beau temps. C’est ce qui s’est passé le week-end du 20-21 février où les Parisiens se sont regroupés massivement sur les places, aux abords des quais de Seine ou encore dans les parcs et jardins parisiens, verre à la main et masque baissé. Des infractions et non respect des gestes barrières qui ont obligé les policiers à sévir puisque ces derniers « ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières, susceptibles de favoriser la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile » a fait par la préfecture de Police.

En raison de ces regroupements et afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le préfet de police a donc pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique et notamment dans deux rues de Paris : la rue de Buci dans le 6e arrondissement et la place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement.

Cette interdiction entre en vigueur dès ce mardi 23 février, entre 11h et 18h, et ce « pour une durée de 15 jours ». Tout contrevenant à cet arrêté s’expose à une amende de 135 euros.

 

Photo de UNE : La place de la Contrescarpe à Paris 5 / © EQRoy

 

P B