Paris : la ligne 13 dans le top 5 des métros les plus bondés au monde

rush hour paris

La ligne 13 du métro parisien est dans le classement mondial des métros les plus bondés au monde. Considérée comme la ligne de l’enfer, la saturation sur la 13 dépasse des records.

Considérée comme la ligne de l’enfer à Paris, la ligne 13 du métro parisien n’a pas volé sa réputation et fait partie des plus surchargées au monde. L’information est tombée dans un classement réalisé par le géant américain Google : aux heures de pointe, la ligne 13 est la cinquième ligne la plus bondée au monde. Des grandes villes comme Buenos Aires (Argentine), São Paulo (Brésil) ou encore Tokyo (Japon) sont présentes dans ce classement, mais la 13 est la seule ligne européenne de ce top 10.

Classement des métros les plus bondés au monde le matin aux heures de pointe

  1. Buenos Aires (Argentine) — Urquiza Line 
  2. São Paulo (Brésil) — Linha 11 
  3. Buenos Aires (Argentine) — Line A 
  4. São Paulo (Brésil) — Linha 8
  5. Paris (France) — Ligne 13
  6. Buenos Aires (Argentine) — Line C
  7. Tokyo (Japon) — Chuo Line
  8. São Paolo (Brésil) — Linha 9 
  9. Tokyo (Japon) — Nippori-Toneri Liner 
  10. New-York (Etats-Unis) — L Train 

C’est grâce à des données collectées anonymement que l’étude sur l’utilisation des transports en commun a pu être réalisée entre octobre 2018 et juin 2019, sur la tranche horaire de 6 à 10 heures du matin. Le nouveau système de signalisation de Google Maps permettant aux usagers de donner le niveau de saturation de la ligne a aidé à la réalisation de l’étude. Les tramways, les trains et tous les moyens de transport à utilisation quotidienne ont été recensés.

E.B

Partager: